Croatie, Parcs nationaux, TRIP

Les parcs naturels de Croatie

plivitce

Bienvenu dans ce pays merveilleux qui regorge de nature et de parcs naturels.
Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas – encore – ces parcs) les parcs de Krka et Plitvice.

K R K A

DSC_0079

Durant notre première semaine nous avions visité le parc de Krka en short, sac-à-dos et baskets pour marcher longtemps, sans oublier l’indispensable : le maillot de bain.
Pour ne pas vous mentir, nous pensions que ce parc allait être immense, marchant des heures mais ça été presqu’une déception (bon ok, j’exagère un peu).
Nous avions choisi de faire l’entrée du parc en prenant le bateau, qui de mémoire fait la navette toutes les 30 min.

DSC_0074

En quelques lignes, Krka nous impressionne par son immense cascade, faisant abstraction du monde que vous croisez partout (sur le pont pour faire la fameuse photo, aux toilettes gratuites, sur le rocher quand vous vous baignez, etc.). Le reste du parc est très plaisant, on a l’impression de marcher sur l’eau et faire partie de cette belle nature. Pour les peu sportif, n’ayez crainte, le parcours se fait en 1h30 en prenant son temps.
MAIS le grand plus de ce parc, c’est de pouvoir se baigner à proximité (ou non) de cette cascade. N’oubliez pas votre masque, vous pourrez y voir de nombreux poissons.
DSC_0080
DSC_0084
DSC_0105
DSC_0100


P L I T V I C E

Après avoir fait le petit frère, on s’attaque au grand. Grand pour tout : le prix, la queue pour entrer dans le parc, la queue pour sortir du parking, la queue pour prendre le petit bateau ou la navette du retour. Là, vous vous dites, à quoi bon le visiter ?
Et bien, ne vous arrêtez pas sur ces quelques points négatifs parce que visuellement, le parc de Plitvice est plus impressionnant que Krka.

SAM_7021
Avec mon copain nous avons beaucoup argumenté sur quel serait notre parc préféré ? Finalement on a pas su les départager. Le parc de Plitvice est MA-GNI-FIQUE, il est grand, on peut faire de belles balades MAIS on ne peut pas se baigner. Après, on ne peut pas tout avoir, un parc naturel et préservé ou une piscine géante.
Verdict, faites les deux parcs !

SAM_7027

Promis, plus que quelques semaines de Croatie, le temps que je termine mon stage, que je me trouve un « photographe » pour les articles plus féminins.
Une autre promesse, la création de mon espace personnel, un vrai site, imaginé et pensé par mon copain (développeur web, ça aide) et moi parce que les fonctionnalités de ce type de wordpress ne me satisfait pas du tout mais en attendant, on se contente de ce qu’on a !

Xoxo
SAM_7043
SAM_7050
SAM_7055
SAM_7057
SAM_7063
SAM_7065
SAM_7069
SAM_7082
SAM_7092
SAM_7093
SAM_7097
SAM_7104