Croatie, Rijeka, TRIP

Rijeka mon Amour (my love) – Part I

rijeka

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose de visiter la ville de Rijeka et de vous donner, la semaine prochaine, quelques bonnes adresses culinaires. Et je vous vois déjà en train de vous dire mais où se situe cette ville ? Vite Google Maps est mon ami.

Entrons dans le vif du sujet : j’ai adoré cette ville ! 

Pourtant notre toute première impression ne fut pas aussi positive. Nous avions réservé un logement chez l’habitant, en centre-ville, très difficile à trouver (nous pensions déjà que nous nous étions fait avoir), en passant dans un chemin étroit aux centaines de marches, avec des personnes qui te regardent bizarrement… J’avoue que sur le moment je ne me suis pas sentie en sécurité..
Je me dois de vous rassurer et soyons très clairs, la ville de Rijeka n’est pas du tout dangereuse, on se promenait la nuit et remontait dans ce même chemin étroit sans aucun problème ! Vraiment la Croatie n’est pas un pays où règne l’insécurité. Vivre en France, ou du moins dans certaines villes est beaucoup plus risqué. Voila, revenons à nos moutons..
La ville de Rijeka est tout le contraire des villes touristiques de la côte qu’on a pu visiter la première semaine, où tout est « propre », où l’on rencontre beaucoup (trop) de touristes et c’est pour ces raisons que j’ai adoré vivre dans cette ville durant 8 nuits.
C’est une ville qui a eu un passé industriel très riche et qui se traduit dans l’architecture des bâtiments, malheureusement pas tous mis en valeur mais des efforts sont fait pour les rendre plus propres.
SAM_6990


SAM_6975
SAM_6979
SAM_6988

Malheureusement ou heureusement c’est devenu une ville populaire, où se côtoie riches et pauvres. C’est une ville portuaire où le soir touristes et habitants se promènent le long du port (la nuit c’est magnifique).

SAM_6997
SAM_6993
SAM_6992
SAM_6996

Rijeka, c’est d’abord la ville des chats, il y en a partout, de toutes les couleurs (certains du jamais vu).
Voila, pour aujourd’hui, je ne manquerai pas de vous faire connaitre, la semaine prochaine, les bonnes adresses à visiter et pour déguster un bon repas. Et surtout les endroits pour se baigner 🙂

Tschussssssssssss <3