Châteaux de la Loire, France, TRIP

Sur la route : Amboise

amboise

Bonjour à toutes (et à tous) !

Ca faisait longtemps, n’est-ce pas ? Longtemps que je n’avais rien publié et encore moins un article dédié aux voyages !

En théorie, j’aurais dû vous parler de mon weekend direction la Vienne et son futuroscope mais à la dernière minute j’ai rajouté quelques châteaux de la Loire sur notre route.
Alors oui, pour les prochains articles je vais vous parler de ces villes de passages qu’on a visité sur nos grandes pauses déjeuner.

1 – A M B O I S E

Amboise

Amboise, petite ville sympathique, petit centre-ville historique mais grands remparts ! Pour cette halte « culinaire » nous avions fait le choix de réserver une table Chez Bruno, d’après les avis positifs recueillis sur le site du Petit futé, et bien nous avons été relativement déçu..

En tout cas, sachez que dans ce centre-ville historique vous trouverez chaussure à votre pied en ce qui concerne la restauration.

Amboisecroissant

DSC_0011DSC_0013DSC_0015

Pourquoi avons-nous été déçu ? Alors je ne vais parler que de la formule du midi à 16€ (entrée, plat et dessert), une terrine hyper compacte et dure, une cuisse de canard confit cuit à la poêle avec des frites surgelées et enfin un fraisier, qui pour une fois était bon !
Alors vous l’aurez compris, ça ne cassait pas trois pattes et un canard pour ce prix là.

En tout cas, n’hésitez pas à visiter leur château qui avait l’air sympa comme tout mais n’y allez pas le weekend de la foire parce qu’apparemment il pleut tous les ans durant ce weekend 😉

AmboiseDSC_0025