MOOD

Liebster Award et les 11 questions

liebster awards

Hier j’ai été nominée par Joséphine, auteur du blog “Ce jour-là…” pour participer au Liebster Awards.

Avant de décrire en quoi consiste ces nominations, je voulais “annoncer” (un bien grand mot) que je m’étais inscrite sur Hellocoton. Cette plateforme, au-delà d’être un annuaire de blogs, c’est surtout un endroit pour échanger et découvrir. D’où ma rencontre avec Joséphine et ma nomination.
Trèves de bavardages..

Le principe de cette nomination est de répondre à 11 questions posées par Joséphine et de dévoiler 11 informations sur soi. C’est parti !


1. Quel est votre film favori ?
Avec les années qui passent, je me rends compte que certains classiques de mon adolescence font toujours partie de ces films que j’adore voir et revoir. Après s’il fallait en choisir qu’un seul, ça serait en fonction de mes humeurs.
Amélie Poulain quand je suis d’une humeur romantique. J’aime tout dans ce film, les acteurs, la musique, les couleurs, l’ambiance et l’histoire.
Le Journal de Bridget Jones quand j’ai le cafard, c’est plus efficace qu’un mars !
Matrix quand j’ai envie de repartir dans un autre monde. La première fois que j’ai vu ce film j’étais très jeune, mon père l’avait acheté en K7 (c’est pour vous dire..) et ça m’avait retourné le cerveau. Aujourd’hui je l’aime encore plus pour son coté esthétique et son avance sur son temps.

2. Quelle est votre destination voyage de rêve ?
Si y’a bien une destination qui figure en tête de liste des voyages à faire, c’est la Nouvelle-Zélande ! Comme pour beaucoup, c’est en voyant la trilogie du Seigneur des Anneaux que j’ai découvert cette île et puis une connaissance qui est partie faire fille au pair là bas, en postant ses photos, ça m’a vraiment fait rêver. J’ai hâte de partir pour au moins un mois de congés.

3. Avez-vous un animal ?
Alors oui et même plusieurs. Je suis aquariophile, j’ai deux aquariums chez moi (plus ou moins gros) depuis bientôt trois ans, un sacré défi au début mais c’est un énorme plaisir que de voir tout ce petit écosystème fonctionner. Et j’ai adopté une petite minette, Neko, il y a un peu plus d’un an, qui avait froid et faim. Et oui, j’ai un grand coeur.

4. Quel est votre animal préféré ?
Mon animal préféré quand j’étais petite, le cheval. Un peu comme toutes les petites filles… Aujourd’hui je ne porte pas beaucoup d’intérêts à mon animal préféré mais j’aime bien regarder les documentaires sur les loutres.

5. Quelles sont vos passions ?
J’ai toujours été très embêtée par cette question parce que je ne suis pas un caractère à être “passionnée”, j’ai peur de la passion et de la démesure que ça peut engendrer. J’aime beaucoup de choses et j’essaye d’avoir un esprit ouvert plutôt qu’avoir une passion ou plusieurs passions.

6. Le métier de vos rêves ?
Ca fait quelques années que j’ai arrêté de rêver.. Aujourd’hui je suis ce que l’on pourrait appeler “urbaniste”, je travaille dans une commune du Val-d’Oise.
Mais sinon, j’avoue que le “métier” de blogger me fait rêver mais c’est tellement loin de la réalité et des problèmes de société.

7. Quelle est la chose la plus extraordinaire que vous ayez faite ?
Encore une question embarrassante ou au contraire, où je me dis “mais mince.. qu’est-ce que tu as fait pendant ces 24 dernières années ?”
C’est pas quelque chose d’extraordinaire mais c’est la plus belle expérience humaine de ma vie, quand j’ai travaillé 2 semaines dans les entrepôts des Resto du coeur du 93 à Villepinte. Je suis loin d’être Soeur Emmanuelle, mais je dois dire que ça m’a marqué de travailler avec des gens dans la merde, en réinsertion, qui ont connu la vie et la galère mais qui ne pètent pas plus haut que leur cul.

8. Votre péché mignon ?
Alors là… Je ne sais pas par quoi commencer. Péché mignon culinaire ? Vestimentaire ? Voyages ? Haha. Je suis une fille pleine de tentations ! Si tu veux me faire plaisir, un vernis, une paire de chaussure, un croissant ou un bon plat italien en Sardaigne.

9. Où aimeriez vous habiter, si ce n’est pas l’endroit où vous habitez actuellement ?
J’aimerais beaucoup habiter à Berlin.
Berlin a été avec Londres, mon premier voyage en solitaire à 18 ans. Bon pas totalement en solitaire, nous étions trois mais c’est le premier voyage sans les parents, dans un pays étranger. Je suis restée 10 jours et je n’avais aucune envie de retourner en France. Mon grand regret de n’avoir pas fait erasmus et encore plus à Berlin..

10. Votre plus grand rêve ?
Avoir une belle vie, aimer ce que je fais, avoir du temps pour profiter, découvrir, découvrir et encore découvrir. Ce qui sous-entend d’avoir un métier avec un salaire correct. Mais quand je vois ces bloggueuses, je me dis que ça serait un rêve de pouvoir gagner sa vie en partageant son quotidien “amélioré”, parce qu’on a des lecteurs, et parce qu’on a des lecteurs, on a en plus des opportunités pour avoir des moments privilégiés (le serpent qui se mord la queue).

11. Si vous aviez un super pouvoir, lequel serait-il ?
Quand j’étais petite, j’étais fan de Tornade dans les X-men, alors je dirai que j’aimerais pouvoir contrôler la nature.


Les 11 petites infos sur moi :

1. J’ai fait plus de 10 ans de danse classique
2. Je suis allergiques aux acariens et aux chats
3. Je tombe facilement dans les pommes (hypoglycémie)
4. J’ai croisé Régine Chassagne et Win Butler des Arcades Fire près de la Grand Place à Bruxelles en juin 2014 (j’étais dingue)
5. J’ai passé beaucoup de vacances au Sénégal quand j’étais petite, ce qui fait que j’adore leur cuisine
6. Je suis Capricorne ascendant Sagittaire
7. Je suis d’origine espagnole, d’Andalousie.
8. J’aimerais pouvoir faire un tour du monde
9. J’ai fait du grec en hypokhâgne et je n’ai rien retenu
10. Je ne sais toujours pas faire un trait d’eye-liner en moins de 5 minutes
11. J’écoute tout le temps Radio Nova


Les 11 blogs sur Hellocoton qu’il faut découvrir : (en construction)

1. Mochi sucré

2. Voyages de prof


Mes questions pour celles et ceux qui veulent y répondre :

1. Tes indispensables en voyage ?
2. La destination qui te faire rêver ?
3. Pourquoi avoir créé ton blog ?
4. Une expérience insolite durant un voyage ?
5. T’as plus grande peur ?
6. Ton couturier/créateur préféré ?
7. T’es plutôt Zara ou H&M ?
8. Ton restaurant préféré (et dans quelle ville) ?
9. Ta plus belle destination à ce jour ?
10. Chaussures plates ou à talons ?
11. Si tu devais rêver en grand, ça serait ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour que je découvre de nouveaux blogs.