Grèce, Santorin, TRIP

Oia

Oia

L’un de mes plus beaux souvenirs de mon voyage en Crète.

Oia
Alors oui, nous ne sommes plus en Crète mais à Santorini, à quelques kilomètres plus au nord.

Sachez qu’il est donc possible de prendre un ferry depuis le port d’Heraklion pour visiter les petites îles grecques (jusqu’à Mykonos).
Vous pourrez acheter vos billets à l’avance au port d’Héraklion, 59€ l’allée, pour 2h de traversée.

Pour notre cas, nous avions juste fait l’allée/retour dans la journée et c’est extrêmement court mais ça vaut vraiment la peine de le faire. Si c’était à refaire, je louerai 2-3 nuits sur Santorini, pas plus parce que c’est vraiment petit.
Sinon quand on débarque du bateau, pas de panique, il y a un réseau de bus pour nous emmener dans les villes principales et c’est vraiment économique. Le point négatif, c’est que l’on perd du temps à attendre les bus.
De mémoire nous n’avons passé 6 heures sur l’ile dont 1/3 dans les transports, c’est pour cette raison que j’avais fait le choix de visiter exclusivement Oia.

Le mois de juin ça n’est pas encore la saison haute mais faites attention, pour faire Oia-Fira, le bus est très vite bondé et il faut parfois attendre le prochain sans avoir la chance d’être assis.

Sinon que dire, à part que j’étais émerveillée, sous le charme. C’est absolument fantastique, à faire au moins une fois dans sa vie.
Le seul petit bémol, les mariés asiatiques qui viennent faire leurs photos de mariage, il faut s’armer de patience pour faire les bons clichés sans un couple de marié (il y en avait pas mal début juin).

Voila, je vous laisse rêver. Bisous

 OiaDSC_0744oiaoiaoiaoiaoiaoiaoiaoiaOiaOiaOiaoiaoiaoiaoiaOiaOiaOiaOiaOiaOia(les meilleurs pains sont là-bas)