Espagne, Séville, TRIP

Alcazar – Weekend à Séville #2

Alcazar

J – 2 avant le décollage, direction l’Irlande ! Whouhouuuu
Mais en attendant, on reste à Séville et cette semaine j’ai choisi de vous parler du Palais de l’Alcazar (notamment vu dans GOT).

alcazar

Ce weekend à Séville ou plutôt ce séjour de 2 nuits est passé très vite !
La visite de l’Alcazar s’est fait durant notre 2ème jour, pas hyper matinal non plus.. le temps de prendre le petit dej et de s’y rendre, il était 10h30 passé et une longue file d’attente.
Pour les non étudiants et/ou plus de 25 ans c’est 9,5€ sinon c’est 2€

Je ne sais pas par quoi commencer… ce palais m’a rendu muette ! J’avais les yeux rivés du sol au plafond, toujours derrière mon appareil photo. On ne peut être insensible à cette architecture, c’est époustouflant.
Je ne sais pas si septembre est la meilleure période, en tout cas, c’était bondé, que ce soit pour le palais ou la cathédrale, nous avons fait au moins 30 minutes de queue.

Duel Alcazar VS Alhambra, verdict ? J’ai préféré la visite de l’alcazar parce que nous n’avions pas de guide et nous pouvions visiter à notre rythme (au moins 3h) pour un site relativement concentré et « petit » comparé à l’Alhambra. Mais dans l’absolue le palais de l’Alhambra est plus majestueux.

Sur ce, je vous laisse avec les meilleurs clichés que j’ai pu faire (vivement l’achat d’un meilleur APN). Je vous dit, à la semaine prochaine. Dernier article sur Séville, la ville. Hasta luego !

Se perdre dans les jardins :
AlcazarAlcazarAlcazarAlcazarAlcazar

Ne plus où savoir donner de la tête :
AlcazarAlcazarAlcazarAlcazarAlcazarAlcazar

Flaner dans le palais :
AlcazarAlcazarAlcazarAlcazarAlcazar

Se ressourcer :
AlcazarAlcazarDSC_1065AlcazarAlcazar

Merci pour toutes ces visites sur le blog ! J’espère que vous vous êtes évadés quelques instants.

Alcazar