Espagne, Granada, TRIP

Albaicin – weekend à Grenade #1

Granada

Je prends enfin de le temps de vous parler de mon séjour à Grenade (excusez mon retard… semaine chargée).
Après ces deux nuits à Séville, direction Grenade, à environ 3 heures d’autoroute (gratuite).

Granada
Ce voyage à Grenade était assez spécial puisque je voulais à tout prix partager ça avec mon compagnon.
Cela faisait cinq ans que je n’y avais pas mis les pieds et je me rappelle encore ma grand-mère chanter « Adios Granada Mia » avant de reprendre le chemin vers la France. Alors vous l’aurez compris, Grenade est la ville natale de ma grand-mère, les vacances d’été de ma mère durant sa jeunesse et une partie de sa jeune vie d’adulte. Aller à Grenade c’est comme faire son pèlerinage, on mange une glace chez les Italianos, son churros sur la plaza bib rambla et on se promène avec ses cousins avant que les générations se meurent et que ce souvenir s’efface.

Granada
Trèves de nostalgie ! Je suis là pour nous divertir et non pour vous faire sortir vos mouchoirs 🙂
Nous avons donc loué nos nuits sur Airbnb et ça fera l’objet d’un poste à part entière, puisque nous avons été ravi de nos hôtes.

Pour cette première demie journée, direction l’albaicin, le quartier ancien de Grenade où vivait ma grand-mère et mes arrières grands-parents.
Granada
(Place San Nicola, vue depuis l’Alhambra)

Pour y aller sans trop vous fatiguer, il suffit de prendre un petit bus qui vous y emmène et vous pourrez vous arrêter à la place San Nicola. C’est un spot très connu des touristes pour sa vue sur l’Alhambra (la Rouge). Je vous invite donc à vous perdre dans ces petites rues et tomber sur le « quartier » arabe et gitan.

GranadaGranadaGranadaGranadaGranadaGranada

A la semaine prochaine. Besitos