Irlande, TRIP

Best of Connemara – Irlande #16

connemara19

Mes petits chats, vous l’aurez constaté, j’ai du mal à tenir mes délais de parution hebdomadaire. L’objectif étant de terminer ce périple irlandais avant de partir en vacances (début septembre).

Cette semaine je vous emmène sur les routes du Connemara ou plutôt sur la route touristique « Connemara loop« .

Pour préparer ce voyage, j’ai essentiellement consulté ce site internet : « http://www.guide-irlande.com/« 

Évidemment qu’une journée pour visiter cette région est loin d’être suffisante mais ça nous a donné un bon aperçu.

L’objectif de ces articles est de vous démontrer qu’il est possible de « visiter » et de « vivre » l’Irlande en moins d’une semaine. En faisant des recherches, j’étais tombée sur des avis contraires, disant que visiter l’Irlande en une semaine n’était pas possible, qu’il fallait se contenter de rester près de Dublin.

Effectivement, on a mangé des kilomètres, on a survolé les régions mais l’avantage de ce pays et des Irlandais c’est que l’on se sent tout de suite intégré. Il est facile de rencontrer des Irlandais, d’échanger et d’avoir l’impression d’avoir fait plus que survoler ce pays.

Ce court voyage de 6 nuits/7 jours m’a beaucoup marqué par la chaleur que dégage les irlandais et je compte bien y retourner plusieurs fois.

FONCEZ, ALLEZ-Y ! Vous ne regretterez pas votre arrivée (mais sûrement votre départ).

connemara connemara22 connemara21 connemara20 connemara19 connemara18 connemara17 connemara16 connemara15 connemara14 connemara13 connemara12 connemara11 connemara10 connemara9 connemara8 connemara7 connemara6 connemara5 connemara4 connemara3 connemara2 connemara1