Irlande

Cong & Ashford Castle – Irlande #18

Cong16

Sortez les violons et les mouchoirs, notre escapade irlandaise prend fin.
Pour ce dernier article, correspondant à notre dernière nuit et dernière journée, je vous emmène dans le petit village de Cong et la visite du château d’Ashford, transformé en hôtel mais où l’on peut visiter les jardins.
N’hésitez pas à lire la totalité de l’article, il y a encore de belles histoires et photos !

 Cong carte

  • C O N G

Je garde un merveilleux souvenir de Cong, au même titre que notre nuit à Killarney (souvenez-vous). Cong est un petit village de 750 habitants (merci wikipédia) mais suffisamment animé en soirée. C’est ici que le film L’homme tranquille (The Quiet Man) avec John Wayne a été tourné. Vous pourrez visiter son musée et prendre en photo la statue.
Si tu n’es pas un fan de ce film – que j’ai d’ailleurs découvert à mon retour et qui est fort agréable – tu pourras bien évidemment boire une Guinness et manger à ta faim.

Ce merveilleux souvenir je le dois à deux irlandais, un premier à l’entrée du bar, heureux de savoir que des français logeaient dans son village et qui en guise d’au-revoir, nous donna sa bénédiction « God bless you« , le second étant la patronne du bar. Nous avions pointé le bout de notre nez à 22 heures pour manger et cette dame a réouvert sa cuisine, juste pour nous. Son jarret de porc, élevé dans les environs, étaient tellement bon !
Adresse : DANAGHER’S HOTEL

Vous l’aurez compris, la gentillesse irlandaise est loin d’être un mythe mais dans leurs gènes.

Cong13Cong9Cong8Cong7Cong16

  • A S H F O R D  C A S T L E

Juste à quelques petits kilomètres de Cong, vous pourrez visiter les jardins du château d’Ashord, aujourd’hui transformé en hôtel de luxe. Vous pourrez passer un agréable moment. Nous avions trouvé le temps de faire cette découverte juste avant de partir pour Dublin et attraper notre vol.

CongCong4Cong5Cong15Cong2Cong18Cong14

F I N* (ceux qui ont lu ce livre, comprendront)