Côte ouest, Etats-Unis

Sequoia Park & Yosemite – Road trip Ouest américain #9

park11

Il était temps de prendre le temps de vous concocter cet article sur ces deux parcs nationaux : Sequoia et Yosemite.

Nous venons de quitter Las Vegas avec un pneu dégonflé (nous ne savons pas encore qu’il est crevé et non sous-gonflé) et nous nous dirigeons vers Fresno, notre destination pour la nuit.
Las Vegas – Fresno aura été notre étape la plus longue sur la route et c’est pour ça que nous avons choisi de ne pas nous arrêter à la Death Valley..

Néanmoins, nous sommes tombés par hasard sur un super restaurant, vraiment le cliché du restaurant Diner mais authentique ! On y va plus pour l’ambiance que pour les plats.
Le « Peggy Sues 50’s Diner » – 35654 Yermo Rd, Yermo, CA 92398, États-Unis


  • S E Q U O I A  N A T I O N A L  P A R K

park14 park13 park12 park11 park10 park9Comme son nom l’indique, c’est l’endroit pour voir des séquoias géants, millénaires (parfois plus vieux que notre Jesus international). Il y a quelques spots intéressants, très bien renseignés dans nos guides touristiques avec une vue imprenable sur cette belle Californie.

Un petit conseil, futur chauffeur, aimez les routes montagneuses ! Conseil valable pour Yosemite.

 

  • Y O S E M I T E

park8 park7 park6 park5  park3 park2 park1

Mon seul regret dans la visite de Yosemite (et plus ou moins valable pour les séquoias) c’est de l’avoir vu à la fin de l’été. Comme vous pouvez le constater sur les photos, l’herbe est jaune, les cascades sont à sec. Pour avoir vu les photos d’un ami partie courant juin, je peux vous dire que j’ai eu l’impression de n’avoir pas visité le même parc.

C’est l’un de rares parcs nationaux de la côte ouest possible de visiter en vélo, il y a même des pistes cyclables ! De quoi faire une petite ballade et y dormir au moins une nuit.