Côte ouest, Etats-Unis

Point Reyes – Road trip Ouest américain #11

PointR3

Point Reyes, au nord de San Francisco est un parc national vraiment pas comme les autres.

Ex eaquo avec le grand canyon et pourtant tellement différents, je dois dire que j’étais été subjuguée par cet endroit pour de nombreuses raisons.

On le sait, les parcs nationaux aux Etats-Unis sont vraiment très bien gérés et entretenus, la nature y est vraiment présente, on peut y rencontrer des animaux, etc.
Point Reyes, ne fait pas exception. Encore mieux, nous avons pu apercevoir des baleines sur la côte.
Je ne sais pas vous mais c’était pas première fois que je voyais des baleines à l’état sauvage et j’en garde un merveilleux souvenir. Vous y verrez aussi des cerfs et biches gambader pas loin de vous.
Enfin bref, vous comprendrez que cet endroit a quelque chose de magique.

La météo aussi a quelque chose de magique. Vous passez d’un temps sec et chaud (environ 30 degrés) à un temps très humide et froid (environ 12 degrés). Cela peut paraître étrange mais c’est ce que j’ai préféré dans ce voyage, ce changement de climat en l’espace de quelques kilomètres, l’impression d’être sur les côtes bretonnes, en quelques instants vous vous êtes déportés.

Alors oui, il faudra ne pas oublier des vêtements chauds et imperméables si vous n’avez pas trop de chance mais ça fait partie de son charme.

Allez donc visiter les plages, où vous ne vous baignerez sûrement pas et surtout, aller visiter le phare (lighthouse) qui ferme à 16h30. Nous, nous étions arrivés trop tard mais à l’heure pour y voir les baleines.

Je vous dirai d’y passer quelques jours, d’y faire des randos et des balades à vélo. Si c’était à refaire…

PointR14PointR13PointR12PointR11PointR10PointR9PointR8PointR6PointR4PointR3PointR1PointR2

Bon dimanche !!