Côte ouest, Etats-Unis, TRIP

San Francisco – Road trip Ouest américain #12

SF8

Shame on me…

Je ne vous promets pas que mes quelques articles sur San Francisco (SF) seront tous publiés avant la fin de mois mais j’espère qu’ils le seront avant que je m’envole pour ma future destination (petit indice sur mon compte instagram).

Pour visiter San Francisco (SF) nous avons opté de ne pas dormir sur place pour des raisons économiques. Vous constaterez dans vos recherches que non seulement les nuits à SF sont très chères mais en plus, il est très compliqué de se garer.. alors imaginez-vous quand on a un truc encore plus gros qu’un espace.

Bref, nous passions nos nuits à Oakland, pas très loin de la station de « RER », en l’espace de 20 minutes nous étions à SF, ça vous évite les embouteillages et en plus c’est écolo.

Je ne vais pas vous cacher qu’il y a pas mal de choses que j’aurais aimé faire et dont je n’ai pas eu l’occasion de faire.. Du coup, pour notre première journée, nous nous sommes surtout balader près du port et de la station « Embarcadero Station » et je dois dire que c’est assez sympa.

Evidemment, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, San Francisco n’est pas réputée pour son climat (cf : photos), alors n’hésitez pas à prendre un imperméable, un pull et des chaussures fermées !

SF10SF12SF11SF9SF8SF7SF4SF6SF5SF3SF2SF1

Porchain article : la visite d’Alcatraz