Côte ouest, Etats-Unis, TRIP

Monterey Bay Aquarium – Road trip Ouest américain #17

montereyB18

Me revoilà !
– Pour combien de temps ? – Telle est la question..

Avant de vous parler de ce merveilleux aquarium de Monterey Bay, je voudrais faire un petit point « blog » avec vous et moi-même

Vous l’aurez remarqué, je n’arrive plus à tenir le rythme. Je sais que j’ai quelques copines (coucou!) et connaissances qui viennent se balader de temps en temps, j’ai parfois des retours de blogueuses grâce à la plateforme d' »Hello coton », enfin bon, vous l’aurez compris, je ne fais pas de milliers de vues par jour ou par article.
De toute façon, ça n’est pas l’objectif premier car je l’ai bien compris, pour cela il faut commencer par être HYPER présente sur les réseaux sociaux et notamment Instagram et ça n’est pas mon cas (à défaut de photos, je poste plus de « stories »).

Ce blog, c’est la matérialisation de mon carnet virtuel. Carnet de voyages, bonnes adresses, produits testés, mes envies de fringues, bref tout ce que j’aime.
Rassurez-vous, j’ai quand même pas mal de choses à vous faire partager en destinations (Londres, Istanbul, Japon), des bilans sur des produits de beauté, des inspirations décorations, les plantes d’intérieures, etc, etc. mais peu de temps à y consacrer.

Tout ça pour vous dire que ce blog n’est pas à l’abandon, malgré les apparences. C’est juste que depuis que je suis devenue « indépendante » et surtout en pleine période de révisions (non-non, j’ai passé l’âgé du Baccalauréat), je n’ai plus beaucoup de temps pour cet « à côté ».

montereyB27

Petit aparte, je suis très heureuse de vous faire partager ces quelques photos de l’aquarium de Monterey Bay.

Pour celles et ceux qui me connaissent bien savent que j’ai une fascination pour le milieu aquatique, à la fois pour sa faune et sa flore. D’ailleurs, je suis ce qu’on pourrait appeler une aquariophile débutante.
Je ne peux que vous inciter à visiter cet aquarium si comme moi vous aimez la vie sous-marine ou si  vous êtes tout simplement curieux, aimez la nature.

L’intérêt de cet aquarium c’est de vous donner l’impression d’être au coeur de la côte californienne, en pleine mer avec une mise en scène de son éco-système qui est fragile et qu’il serait bon de protéger. La nature est donc hyper présente, on y découvre des poissons, méduses de tous les continents dans des aquariums énoooormes qui répondent un minimum à leur besoin d’espace.

Autant vous dire que nous sommes à l’opposé de « marineland », les animaux ne sont pas là pour faire le spectacle mais nous sommes là pour mieux les connaître, pour se sensibiliser à leur environnement que nous détruisons (puisque de toute façon nous détruisons déjà notre habitat, alors celui des autres..).

montereyB7montereyB20montereyB21montereyB11montereyB12montereyB13

Pouvez-vous rester insensible à une telle beauté ? A tant de mystères ?

montereyB17montereyB18montereyB19montereyB10montereyB9montereyB8

Je  n’espère pas.

montereyB6montereyB1montereyB16montereyB15montereyB23montereyB29montereyB28montereyB26montereyB25montereyB24montereyB5montereyB4montereyB3montereyB2montereyB22