COLLAB

Collab #2 – Où se trouvent les sites de plongée à Madagascar ?

View_of_Nosy_Komba,_Madagascar

Madagascar est une île située au sud de l’océan Indien. Elle regorge de nombreuses richesses en tout genre telles que de magnifiques plages exotiques de toute beauté et des paysages verdoyants encore à l’état pur. En effet, cette destination charmante réserve des moments exceptionnels aux étrangers qui y viennent pour passer leurs vacances. L’île malgache est surtout très prisée des amateurs de plongée par le simple fait qu’elle possède de très bons spots de plongée.
Nous allons donc vous présenter quelques endroits intéressants pour faire de la plongée à Madagascar.Guillaume snorkeling

  • Partir à Diégo-Suarez durant un séjour à Madagascar

La province de Diégo-Suarez est connue de tous les Malgaches pour sa nature éclatante. L’une des principales attractions de la grande ville du nord reste bien évidemment ses plages qui possèdent une beauté rare parfaite pour faire des sports nautiques et surtout la plongée sous-marine. À noter que la baie de Diego est classée comme l’une des plus belles de Madagascar.

  • Plonger dans les fonds marins de l’île de Nosy Be et ses îles voisines

Si vous passez vos vacances à Madagascar, il faut absolument que vous veniez à Nosy Be et ses environs pour profiter de la plongée sous-marine dans un environnement sain. Cette partie de l’île Rouge abrite en effet toute une gamme de spots de plongée pour tous les goûts : Nosy Sakatia, Komba, Tanikely et Nosy Iranja… C’est à vous de choisir !

  • Belo-sur- Mer, une des destinations de plongée de l’île Rouge

Située à 80 km au sud de Morondava, la commune de Belo-sur- Mer est réputée pour son immense plage au décor tropical et ses splendides fonds marins. Elle fait sans nul doute partie des lieux incontournables pour faire de la plongée à Madagascar. Vous découvrirez une faune et une flore inépuisables comme les mérous, les tortues, les requins de récif, les langoustes, les carangues, les barracudas, les pastenagues… qui garantissent des moments inoubliables.

  • Les spots de plongée sur la baie de Salary

La baie de Salary est l’un des plus beaux spots de plongée située sur la côte sud-ouest entre Belo-sur-Mer et Tuléar. C’est un véritable paradis grâce à son magnifique lagon turquoise entouré d’un récif corallien. L’emplacement des spots de plongée n'est pas facile à trouver ; il faut être accompagné par un pêcheur Vezo (ethnie malgache du sud) pour ne pas les manquer.

  • Profiter des stations balnéaires dans la région d’Anakao

Cap au sud-ouest de Madagascar pour aller à Anakao. C’est une région maritime, se trouvant à 30 km sortants de Tuléar sur la route de Saint-Augustin. L’endroit n’est que tranquillité et détente où il est possible de faire de la plongée ou du snorkeling. Elle ne cesse d’attirer les amateurs de plongée venant du monde entier surtout pour son vaste massif corallien.

 

@Arthur
www.mesevasions.com