COLLAB

Collab #3 – Les plus belles plages de San Francisco

Golden Gate Bridge

Voyager à San Francisco pour découvrir les plus belles plages californiennes

Les États-Unis constituent très souvent le premier choix des professionnels qui organisent des séjours incentives dans le cadre d’un projet de team building. Mais le pays de l’Oncle Sam est aussi une destination idéale pour passer d’inoubliables vacances. Ceux qui ont déjà eu la chance de profiter d’un voyage à San Francisco le savent très bien : les plages font partie des grands attraits touristiques aux USA.

  • Baker Beach, sur les bords du Pacifique

Les vacanciers qui passent par la région nord-ouest de la ville de San Francisco auront certainement le temps de s’arrêter sur cette plage. Le Baker Beach est situé juste à côté du Golden Gate Bridge. Les voyageurs auront d’ailleurs l’occasion de prendre quelques photos de ce fameux pont depuis le rivage. Pour les familles qui ont décidé de profiter d’un agréable séjour aux USA pour s’amuser ensemble, la partie sud de la zone est la plus recommandée.

Bien que la baignade n’est pas très pratique dans les eaux du Baker Beach, les visiteurs pourront quand même organiser des journées ou soirées barbecue durant leur passage sur les lieux. La région nord du littoral est fréquentée par les naturistes. S’il s’agit d’une lune de miel, ce sera l’occasion pour les jeunes mariés d’observer le mode de vie des nudistes.

  • Ocean Beach, l’une des perles de la baie de San Francisco

Les visiteurs resteront toujours sur la zone des côtes du Pacifique, mais en optant pour l’Ocean Beach, ils longeront la partie ouest de la ville. La plage se trouve plus précisément à quelques mètres du quartier du Sunset District et celui du Richmond. Le littoral offre aussi une vue imprenable sur le Golden Gate.

En choisissant ce site durant leur voyage à San Francisco, les vacanciers auront également accès au Golden Gate National Recreation Area, le parc national de la baie. Le circuit pour les randonneurs peut commencer par cette crique. Ceux qui aiment le surf peuvent profiter des eaux de l’Ocean Beach pour s’adonner à leur activité préférée. Les vagues hautes et belles du pacifique sauront satisfaire les surfeurs.

  • La crique de China Beach

Si les vacanciers passent par le quartier de Sea Cliff durant leur voyage à San Francisco, ils ne pourront pas rater la zone qui se trouve entre Baker Beach et le Land Ends. Cette partie de la côte est désignée comme étant le China Beach californien. Les visiteurs l’auront certainement compris, il y a une anecdote derrière cette appellation. Le nom originel de la plage est le James D. Phelan State Beach, mais avec l’arrivée des pêcheurs chinois dans la baie, les choses ont changé. Ces travailleurs venus d’Asie ont considérablement participé à la vie économique de la ville. Ils avaient pour habitude de camper dans la région.

La température des eaux de la crique en fait un endroit idéal pour la baignade. Les autres sports nautiques seront aussi à prévoir. Les vacanciers qui visitent les USA en famille peuvent également organiser diverses activités sur place (camping, balade ou soirée barbecue). Cette plage est réputée pour être la plus propre de la localité. Des cabines et des toilettes sont d’ailleurs accessibles sur les lieux.

 

@Elodie
http://www.geoploria.com/