BEAUTE, LIFESTYLE

Ma routine skincare – Clarins #1

Clarins5

C’est bien la première fois que je fais un article “très fille” ou tout simplement “fille” et je ne sais par où commercer.

Il m’arrive parfois de ne pas me considérer comme une “fille normale” ou du moins ce que la société marketing attendrait de moi. Je vais donc tout vous expliquer.
Sur certaine chose je suis un peu (beaucoup) feignante et j’inclus surtout la partie “prendre soin de soi avec produits de beauté”.
Je n’ai aucune routine maquillage puisque je ne me maquille pratiquement plus pour de nombreuses raisons que j’aborderai peut être dans un autre article.
Puisque je ne prends pas le temps de me maquiller vous vous imaginez bien que je n’ai jamais pris le temps de prendre soin de ma peau non plus.
Prendre soin de ma peau se résumait donc à utiliser le savon Avène bleu (pour ne pas le citer) une à deux fois par semaine.

Et puis un jour je suis allée à un cours de maquillage chez Makeup forever pour savoir faire des “yeux de biches”. Je vous rassure, même si ça a été un moment très instructif, je ne sais toujours pas faire un trait d’eye-liner impeccable.
Une demoiselle très charmante qui s’occupait de faire mon teint m’a grondé en me disant qu’il fallait absolument nourrir ma peau du visage – “même avec une simple crème Niv**”.
Evidemment ça n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde mais par où commencer ?

Franchement, combien existe t-il de marque spécialisée là-dedans ? Que valent-elles vraiment ? Sachant qu’aujourd’hui, on peut même faire des crèmes soi-même..

Alors comme la plupart des gens, j’ai fait mon choix par retour d’expérience. MA MERE !
Que je vous explique, ma mère a une peau tellement fragile qu’elle ne savait plus quoi se mettre sur le visage, même les crèmes conseillées par son dermatologue.
Un jour, elle a fait l’expérience “Skin Spa Clarins” (cadeau de départ en retraite) à Neuilly. Visiblement on a su la conseiller sur sa peau et est ressortie avec quelques produits. Trois mois après ma mère avait – comme elle le dit si bien – une peau de pêche.
Vous comprendrez mon cheminement, si ça marche sur ma mère qui a une peau compliquée, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas sur moi ?

Je suis allée sur leur site internet et j’ai fait leur test pour savoir quel traitement serait plus ou moins bien adapté à ma pauvre peau totalement desséchée. Vous le trouverez ici.
C’est ainsi que j’ai cassé ma tirelire, car oui, les produits clarins ne sont pas donnés mais efficaces.
Je vous présenterai et ferai un retour des produits que j’utilise en plusieurs articles.

Voici les produits que j’utilise lorsque je lave mon visage, ceux que j’utilise le plus et que je préfère.

  • Doux Polissant – crème à micrograins naturels – Mimosa tenuiflora

Clarins3

Ce produit, je l’utilise comme savon pour le visage et il a vite remplacé mon savon bleu.
Je crois qu’il doit son succès à cet effet gommant. J’avoue n’avoir pas fait attention quand j’ai acheté ce produit (aveuglée par la liste qui m’étais recommandée) et j’ai été très surprise la première fois que je l’ai appliqué sur mon visage.
C’est donc un gommage très doux qui vous sera prodigué sur le visage, de quoi enlever un maximum d’impuretés et de peaux mortes.
Au niveau de son utilisation, il est indiqué de ne pas utiliser une pression trop forte, son odeur est très agréable car pas très parfumé.
Sachez que tous les produits clarins sont peu parfumés ou alors sentent la plante.
J’utilise ce produit qu’une à deux fois par semaine et je remarque que mes pores sont un peu plus resserrés qu’avant. Il est évident que nettoyer son visage permet de resserrer les pores, croyez moi, j’en avais des bien dilatés entre le haut du nez et les pommettes.

  • Masque Crème “Anti-Soif” – Multi-Hydratant

Clarins2

Une fois que j’ai nettoyé mon visage (pas plus de 2 fois/semaine) j’applique ce masque sur tout mon visage et je dois vous dire que c’est la meilleure crème que j’ai pu tester. Alors effectivement, n’employons pas le mot “crème” car il ne faut pas l’appliquer plus de deux fois par semaine car très grasse (ici c’est positif) et très hydratante.
Je la laisse poser et je ne fais rien du tout. Je n’attends pas X minutes pour la nettoyer avec une lotion, comme cela peut être indiqué.

Je crois et pense dire que grâce à ce masque, je n’utilise pas trop de crème le reste de la semaine depuis que les températures ont dépassés les 10 degrés.

  • Lotion Tonique – Camomille, sans alcool – Peaux normales ou sèches

Clarins

Vous pouvez utiliser cette lotion après avoir appliquer votre masque, ce que je ne fais pas car je veux que le masque hydrate au maximum ma peau.

Dans ma planète “pas très fille”, lorsque j’ai vu ce produit dans ma liste je me suis demandée à quoi cela pouvait bien servir.
Je vous rassure, je l’ai très vite adoptée et je trouve ça géniale. Je l’utilise principalement pour enlever la pollution et après m’être démaquillée, elle me permet d’enlever encore du maquillage.

 

Et vous, quelle est votre routine ? Moins j’en fais mieux je me porte ? Ou une accro aux lotions en tout genre ?