DIY, LIFESTYLE

Nouveau logo

sophie_logo

« Il est né le divin enfant« 

Voilà ce que je me dis en voyant ce logo.
Enfin un logo qui représente ce blog et qui me représente mais c’est à ce moment précis que l’on se dit qu’être créatif n’est pas à la portée de tout le monde.

Si ce logo à vu le jour c’est grâce aux talents de ma précieuse amie, Laure, qui a aussi décidé de se lancer dans un blog il y a quelques mois sous le nom de https://dinnodzoandco.wordpress.com/

 M . E . R . C . I

Ce logo a été travaillé en plusieurs étapes, d’abord par des croquis de Laure et puis finalement on s’est dit qu’il serait plus productif de travailler physiquement ensemble et c’est là que le bébé est né.
Nous n’avions pas à notre disposition de logiciels spécialisés en calligraphie, il fallait donc se débrouiller « à la main ». J’ai pensé à une photo sur instagram que j’avais posté pour les 3 ans et l’idée de signature me plaisait bien.
Dans un premier temps, j’ai donc utilisé la story d’instagram pour faire la signature, une fois, deux fois, etc. jusqu’à ce que je sois satisfaite des lettres. Et c’est là qu’intervient la patte de Laure, à l’aide de sa tablette à dessin et d’un logiciel hyper connu « Ps ».
Elle a retravaillé toute la signature afin d’améliorer les traits, on a tâtonné pour rajouter un peu de couleur mais pas trop et voilà, il est né.

Voici donc comment il est possible de faire un logo avec un minimum de moyen, beaucoup d’envie et de créativité.

XOXO