Londres, TRIP

Une semaine à Londres #2 – Camden Town

Camden4

C A M D E N

S’il y a bien un quartier que je visite à chaque fois que je suis sur Londres, c’est Camden. La première fois que j’y suis allée j’étais adolescente, en colonie, à 14 ans et c’est clairement le quartier qui m’a le plus marqué.
Marquée par ce mélange des genres alternatifs, à l’époque c’était la « mode » des émos, il y avait bien sûr des punks et des gothiques. Marquée par toutes ces couleurs et ces devantures les plus loufoques les unes que les autres et un monde !

D’ailleurs, pour éviter tout ce monde il est préférable de visiter le quartier en dehors du weekend.

En tout cas, vous trouverez sûrement votre bonheur dans toutes ces boutiques de vêtements, musique, accessoires, etc. Je vous avouerai quand même que, comme dans les puces à Saint-Ouen, niveau fringues c’est pas là que j’achèterai quoi que ce soit.

En tout cas, à chaque fois que j’y retourne je ne vois jamais les mêmes choses et le quartier que je préfère reste C A M D E N  L O C K. J’étais assez « touchée » par l’hommage rendu à Amy Winehouse.
Cette année, c’est mon mec qui m’a emmené dans la boutique Cyberdog que je ne connaissais pas du tout mais très célèbre pour son côté futuriste et beaucoup de latex qui brille dans la nuit.

Je ne sais pas si vous avez vu dans les informations mais courant juillet il y a eu un incendie au Camden Lock. Je ne sais pas si quelqu’un d’entre vous y ait allé depuis ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire ce qu’il est possible de faire/voir dans ce marché.

Passage obligé à Londres, si vous n’y allez pas pour les magasins vous pourrez toujours vous promenez sur les canaux.
J’aimerais davantage visiter les canaux la prochaine fois pour encore découvrir quelque chose de nouveau.

Camden13Camden12Camden11Camden10Camden8Camden7Camden6Camden5Camden2Camden