Londres, TRIP

Visite du quartier de Greenwich

greenwich2

Pour cette semaine, je vous emmène dans le quartier de GREENWICH et j’ai tout simplement adoré !

Tout comme le quartier de Notting Hill, c’était la première fois que j’y mettais les pieds et j’en garde un super souvenir.
Il faut dire que le quartier est assez excentré du centre de Londres, on a du prendre un “RER” pour aller dans le quartier de la finance appelé “Isle of Dogs” puis reprendre une ligne de métro pour arriver à Greenwich (que l’on prononce plutôt “grinich”).
Cela dit, j’ai adoré “traverser” le quartier des affaires des Londres dans un quartier réhabilité où subsiste des vestiges de la révolution industrielle. On a ainsi un beau mélange des époques.

Lorsque vous sortez de la station de métro, vous êtes comme dépaysés, on a l’impression d’avoir une petite ville dans Londres. On n’a vraiment pas l’impression d’être à Londres, aucun immeuble haut, on a une proximité avec la tamise et la nature lorsqu’on rejoint l’observatoire à pied en traversant le parc de Notting Hill et puis il y a ces magnifiques bâtiments historiques dont je vais vous faire le tour qui nous entraine dans un Londres historique tel qu’on peut le voir dans certain film. D’ailleurs Greenwich est souvent “utilisé” dans les films.

 

  • Royal Observatory Greenwich

Le seul musée du quartier que nous ayons visité mais il vaut le coup. Vous avez deux parties, une partie liée vraiment à l’espace, l’univers tel que l’on connait aujourd’hui, avec une séance de cinéma-documentaire (un peu comme à la géode) et accessible pour des personnes ayant un niveau d’anglais intermédiaire. Puis une seconde partie plus historique qui retrace les découvertes et les évolutions techniques sur la connaissance de l’univers.
Vous saurez pourquoi le méridien passe au niveau de l’observatoire et puis le petit plus, vous aurez une vue imprenable sur Londres.

greenwich18greenwich15greenwich14greenwich21

La fameuse vue imprenable sur Londres (et sur leurs grues)

greenwich17greenwich16greenwich19

Vous pourrez également profiter de ce parc, et de pousser le “délire” jusqu’à faire un vrai pic-nic.

  • Queen’s House & National Maritime Museum

greenwich24greenwich23greenwich2greenwich3greenwich1greenwich4greenwich6

 

  • Cutty Sark et ses alentours

greenwich11greenwich10greenwich8greenwich5

  • Greenwich village et son marché

greenwich13greenwich12

Pour plus d’informations : http://www.visitgreenwich.org.uk/how-to-get-here/

Bonne semaine à vous.