DECO, Sélection/wishlist

Wishlist de Noël

wishlist-noel4

Bonjour à toutes et à tous,

Je crois que je ne suis pas trop en retard pour vous dévoiler ma “wishlist de Noël” 2017. Effectivement, ma sélection est assez féminine mais bon, ça n’empêche que ça plaira à qui ça plaira et tant mieux.

C’est assez drôle parce que je me rends compte que je deviens de plus en plus comme mes parents, à ne pas savoir quoi vouloir pour Noël. Je ne sais pas si ça vous fait aussi ? Surtout si vous travaillez et devenez de plus en plus indépendant.

Quand j’y pense, la période de Noël, c’est toujours un peu magique (même quand on n’a plus beaucoup de famille) mais en plus mon anniversaire arrive juste après. Je vous rassure, suffisamment “après” pour ne pas qu’on me le fête en même temps.
Je m’égare un peu mais à l’époque j’avais toujours envie de 10000 choses, je savais bien qu’il faudrait faire un choix, que je ne pourrais pas tout avoir mais quand même temps c’était l’unique moment dans l’année où tu pouvais te faire plaisir.
Et puis cette année, le gros vide. Plus grand chose ne me donne envie, j’en deviens presque “dégoutée” de posséder pour posséder. Alors je cherche le cadeau vraiment utile et vais-je y arriver ?

En tout cas, je vous ai préparé une sélection qui évidemment me convient parfaitement mais j’ai essayé de voir “large” et j’espère que ça vous plaira.

  1. La maison

wishlist-noel4

Comme vous le savez (la fille qui radote), j’ai pris mon envole et ça me donne encore plus de décorer selon mes envies et je dois dire que Noël s’y prête merveilleusement bien et j’espère être à la hauteur de mes envies dans la déco.

  • Cette année aura donc été l’année du sapin de Noël et trancher entre “sapin artificiel” ou “sapin naturel”. Evidemment nous n’étions pas vraiment sur la même longueur d’onde sauf sur un point ! L’odeur de sapin.
    L’aspect écologique a joué dans notre balance mais puisqu’il fallait prendre un sapin artificiel, il faudra le garder au moins 30 ans. Donc autant en prendre un très bien et ne pas s’en lasser.

C’est donc comme cela que j’ai commencé à chercher un sapin artificiel qui soit joli et qui ne coute pas non plus des milliards. Alors oui, j’ai pris la solution de facilité et j’ai commandé sur Amazon (ma première commande et j’espère que ça le restera). En tout cas, ils ont un large choix de sapin artificiel, à tout les prix.
J’ai donc craqué sur le modèle que vous pouvez voir sur le montage, d’une marque allemande “FAIRYTREES” : https://www.fairytrees.de/

Je vous ferai peut être un petit retour de décoration et en profiter pour vous dire si j’en suis satisfaite.

  • En ce qui concerne le reste de ma sélection, celle-ci provient de chez Boden.Boden c’est mon gros coup de coeur que j’ai découvert cette année. Un jour peut être je vous montrerai ce que j’ai acheté, notamment un super pantalon soldé pour 3 fois rien et je peux vous assurer que la qualité du tissu et de la coupe est au rendez-vous.
    Si vous êtes une folle de cette marque, vous avez peut être craqué sur leurs pulls de Noël (un peu trop cher pour moi) mais qui peut faire l’objet d’un beau cadeau de Noël.J’ai donc été voir ce qu’il proposait en accessoires… Et là c’est juste génial, vous avez franchement beaucoup d’articles très axé sur Noël, de superbes tabliers, des bouillotes, des chaussons, bref un tas tas de choses.

Si vous voulez tomber dans la ruine, c’est ici : http://www.boden.fr/fr-fr/

12 – http://www.boden.fr/fr-fr/femme-accessoires/pour-la-maison/av136-red/femme-tasse-rouge-vif-%C3%A0-motif-renne-tasse-festive
13 – http://www.boden.fr/fr-fr/femme-accessoires/pour-la-maison/a0101-ivo/femme-ivoire-gardes-coussin-imprim%C3%A9
14 – http://www.boden.fr/fr-fr/femme-accessoires/pour-la-maison/av136-pnt/femme-tasse-ivoire-%C3%A0-motif-gardes-tasse-festive
15 – https://www.amazon.fr/dp/B00ET207MG/ref=twister_B075QLH2T1?_encoding=UTF8&psc=1

 

  1. Les bougies parfumées 

wishlist-noel3

L’idée des bougies parfumées sur le “thème” de Noël m’est venue parce qu’avec notre sapin artificiel, on a décidé d’acheter (merci Laure) de l’huile essentielle qui nous fasse rappeler l’odeur du sapin (effet placebo).
J’avais envie de trouver des bougies, soit avec des odeurs sucrées pour rappeler le vin chaud/cannelle, soit des odeurs se rapprochant de la nature, des montagnes. Malheureusement je n’ai pas vraiment trouvé de bougies “sucrées” qui me plaisent.

Ce que j’ai adoré c’est le carrousel qui tourne avec la chaleur de la bougie, c’est vraiment un bel objet mais qui pour l’instant est en rupture de stock. Je l’ai vu dans la story instagram de “Daphné Mode and the City”.
9 –  https://www.esteban.fr/fr/edition-limitee-noel/bougie-parfumee-sapin-ambre-exquis-noel.html
10 – http://www.diptyqueparis.fr/limited-edition-carousel.html
11 – http://www.diptyqueparis.fr/home-fragrances/collection-hiver-329/limited-edition-foret-givree-scented-candle-frosted-forest.html

 

  1. Mode et accessoires

wishlist-noel1

Forcément, j’ai craqué sur les boucles de d’oreilles de Grizzly Chéri avec la blogueuse de “Daphné Mode and the City“. Pour le coup, je trouve qu’elle tombe à pic, elles sont faites pour Noël avec ces étoiles et ces couleurs qui rappellent l’hiver et la montagne.

Pour l’hiver et surtout pour la soirée de Noël, j’avais envie d’un pull féminin et délicat. Quand je cherche ce genre d’article, je vais souvent voir chez “Mes petits hauts” c’est une marque que j’affectionne mais un peu “hors budget”.

La fameuse petite robe que je cherche tant, il faut qu’elle ne soit pas trop courte, qu’elle soit en laine, qu’elle soit sobre. J’ai mis du temps à la trouver, je ne l’ai pas encore commandée mais ça ne saurait tarder.

1 – https://www.balzac-paris.fr/robe-fantine-manches-longues-noire.html
2 – https://www.despetitshauts.com/fr/pull-delbie-noir-61223.html
3 – https://www.grizzlycheri.com/collections/mode-and-the-city

  1. Rifle Paper and Co

Wishlist-noel2

Cette année j’ai également découvert cette marque de papeterie, Rifle Paper and Co.
Ca faisait un moment que je cherchais des articles de papeterie avec du style et ça été le coup de coeur. Je sais que je ne suis pas la seule à connaitre cette marque et je trouve que ça peut être un beau cadeau et Noël une belle occasion.

J’ai mis qu’une petite sélection mais j’adore pratiquement tout ce qu’ils font.

4 – https://riflepaperco.com/shop/address-book/raven-address-book/
5 – https://riflepaperco.com/shop/art-prints/crane-illustrated-art-print/
6 – https://riflepaperco.com/shop/coaster-sets/cities-coaster-set/
7 – https://riflepaperco.com/catalog/product/view/id/4285/s/beauty-rectangular-everyday-bags-and-totes/category/46/
8 – https://riflepaperco.com/catalog/product/view/id/4392/s/north-pole-holiday-wrapping-sheets/category/46/

C’est terminé pour cette année et j’espère que ça vous aura inspiré.