Cuba, TRIP

Où dormir à Playa Larga ?

cesar4

Arrêtons-nous quelques instants à Playa Larga dans la baie des cochons. Pour être honnête, Playa Larga ressemble plutôt à un petit bourg. En quelques minutes vous aurez fait le tour de la ville (qui détient tout de même deux distributeurs quand ils fonctionnent) mais le centre “touristique” est assez mignon.

Évidemment notre location n’était pas au centre de la ville, même carrément à la sortie ou entrée de ville mais je dois dire qu’on a passé un moment tellement inoubliable, en partie grâce à notre hôte que je me suis dit que je lui ferai quand même de la publicité.

La casa de Cesar est de la même famille que Gladys à Vinales, souvenez-vous. D’ailleurs, durant tout notre périple nous avons logé uniquement dans la famille de Gladys.

Comme dans la plupart des locations, les chambres sont toujours très propres et on y mange bien. Ici nous avons bu nos meilleurs jus de fruits frais (ananas et papaye dit “fruta bomba”) mais ce n’est pas pour cela que notre séjour fut inoubliable.

Cesar nous a proposé les services de Pablo pour visiter les lieux touristiques à 20 cuc/personne soit 40 cuc la journée.
Au début j’étais franchement réticente parce qu’on ne pouvait pas choisir ce que nous voulions faire. A titre d’exemple, je n’avais aucunement envie de voir la ferme à crocodile et puis César insistait pour nous dire que le chauffeur pouvait rester jusqu’à tard dans l’après-midi. J’avais plus envie d’essayer le bus qu’autre chose, César nous a bien confirmé que le bus n’était pas cher mais qu’il passait quelques fois dans la journée et puis comme nous voulions aller à la caleta buena, il aurait fallut payer 15 cuc par personne pour faire le trajet entre Playa Giron et Caleta Buena. Nous avons fait vite le calcul et pour 5 cuc de différence, il était évident que louer les services de Pablo serait plus confortable. Et puis l’idée de pouvoir voyager à bord d’un side-car me plaisait énormément. Une première pour tout vous dire. Un tour d’environ 90km avec des petites pointes allant jusqu’à 80-100 km/h.
Je vous le recommande mille fois si vous passez par Playa Larga.

cesar3

Contacts :

  • juanpablocrespo@nauta.cu (notre motard-guide)
  • pour la casa Cesar, contactez-moi

Pour une très belle expérience humaine et cubaine.

cesar2cesar1