Cuba, TRIP

Visite de Trinidad de Cuba en trois jours

Trinidad3

Hola chicos !

Cette semaine je vous emmène visiter la ville historique de Trinidad de Cuba qui apparaît dans tous les circuits et guide comme une des villes de l’île à visiter sans faute.

En lisant des articles sur internet et le guide du routard, j’ai fait le choix de rester trois jours à Trinidad. Je ne regrette pas ce choix pour la météo, puisque nous avons eu trois jours de beau temps. J’ai pu enfin faire péter le short et le maillot de bain. Mais si on vient à Trinidad c’est pas que pour cela.

On vient évidemment visiter la ville.

Cette ville que je m’imaginais grande et de type coloniale n’est en fait qu’une toute petite ville où effectivement le temps s’est arrêté durant de nombreuses années et les maisons coloniale font partie intégrante de leur quotidien.

Je crois qu’il est possible de visiter Trinidad en une demie-journée tellement est elle petite. Elle s’apparente plus à un village plutôt qu’une ville.
Malheureusement, je souhaitais visiter le musée romantique et nous n’avons jamais pu mettre la main dessus, à se demander s’il existait encore. Nous avons visiter le centre ville historique, le centre d’art, une maison coloniale. Pour la maison coloniale, je n’aurais pas de photo car il faut payer pour pouvoir en faire, ce qui est le cas à peu près partout.

Nous venions donc de Cienfuegos et le trajet jusqu’à Trinidad, en taxi collectif de 4 personnes, nous aura couté 8 cuc/personne et 1h30 de route.
Au cours du trajet nous avons pris un médecin en autostop qui attendait un bus. Visiblement c’était un peu comme leur médecin de famille.

Durant ces 3 jours, nous avons donc passé la première journée à faire la découverte de notre maison particulière et de la ville de Trinidad.
Nous ne voulions pas faire de balade à cheval dans la montagne, ni voir de cascade et c’est pour ça que les deux jours suivants se sont résumés à nous faire dorer la pilule comme des éléphants de mer. Pour les informations “plage” à Trinidad, c’est ici.

  • Pourquoi j’ai été plutôt déçue de Trinidad ?

Je ne sais pas pourquoi mais tout d’abord je m’attendais vraiment à une grande ville et ne pas avoir fait le tour de la ville en une demie journée en ayant visité quelques musées..
Nous sommes arrivés le vendredi soir et sommes repartis le lundi matin. Nous avons donc passé notre samedi soir à Trinidad dans l’espoir de “s’ambiancer”.

Yohina de notre casa particular nous a conseillé un restaurant proche du centre historique (pour moi le centre historique c’est lorsque les rues sont encore pavées) qui s’appelle “El Dorado”. Le cadre était très sympathique, dans une vieille maison coloniale, on y mange bien MAIS le service était plus que débordé… C’est à dire que nous avons été servi pour le cocktail, les entrées et le plat. Et puis plus rien. Heureusement qu’il y avait un groupe de musicien ce soir là pour nous faire patienter et heureusement que nous sommes parties manger assez tôt (pour avoir été servi à temps). Durant cette heure, impossible d’avoir le serveur, de commander le dessert. Nous avons donc réussi à demander au serveur l’addition. Ce qui tombait bien c’est qu’il te demande également de remplir un petit questionnaire et je ne me suis pas grattée de leur dire que le service était beaucoup trop lent, c’est vraiment dommage car nous avions vraiment bien mangé.

Une fois le repas terminé, on s’approche de la grande place et des bars qui généralement font concert le soir avec possibilité de danser et/ou de voir du monde danser. Et bien, ça été tout le contraire. Ces bars étaient ouverts mais sans music et encore moins de danseurs. Seul un seul bar était bondé (trop bondé pour y aller). Du coup, retour à la maison en étant restée sur ma faim.

Trinidad6Trinidad5Trinidad10Trinidad11Trinidad12Trinidad9Trinidad8Trinidad7

La semaine prochaine, je ferai un article sur notre casa particular, absolument géniale grâce à ces deux femmes (Gorgina et sa fille Yohina).

Bonne semaine.